top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"La légende des Anunnaki" par Jérémy Brun

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Avez-vous déjà entendu parler des Anunnaki ? Et je ne parle pas ici de la chanson de vald hein !


INFORMATIONS


Auteur : Jérémy BRUN

Sortie


LE LIVRE


Qu'est-ce qu'un anunnaki ? C'est un mi-humains, mi-dragon, c'est un dieu ! Comme chez les humains, il y a des guerres pour façonner le monde, et celui qui gagne remporte la dote.

On suit Enki, un anunnaki courageux qui crée l'humanité. Mais pour comprendre ça, il faut le suivre à travers des millénaire (et c'est long un millénaire!). Il y a beaucoup de guerre, puisque il faut combattre les âmes tourmentées, corrompues...

A quoi servent les humains dans l'histoire ? A prier et vénérer les dieux comme ils le peuvent.


LA PLUME


C'est un livre intéressant et une plume intéressante. Les événements sont bien développés La plume est fluide et guerrière, on sent que l'auteur veut nous faire ressentir la guerre, principal sujet de l'histoire. J'ai été un peu déçue de ne pas voir d'histoire d'amour dans ce roman, je pense que ça manque et ça apaiserait un peu les tensions.

J'ai bien aimé les ames corrompues, elles me faisaient de la peine.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais le livre reste bien tout de même


P.S : J'ai peut être écouté "Anunnaki" de Vald pendant cette lecture...


Note : 14/20



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page