top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''Impie'' d'Hana Hojh

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Vous êtes vous déjà imaginé un monde où des combinaisons vous infligerait des douleurs mais aussi, vous dirait ce que vous devez faire ? Non ? Hana Hojh oui, et je vais vous le développer ici !


L'auteure


Passionnée de livres et surtout de science-fiction, je suis auteure de trois romans d'anticipation : Impie, Résonances, et Trajectoire. Ils font partis des Chroniques Bleues d'Ahmira. Ce sont des spin-off indépendants mais reliés entre eux. Impie et Résonances sont des dystopies. Trajectoire est plus SF. C'est une science-fiction sensible et intimiste appréciait même de ceux qui n'ont pas l'habitude de cet Univers. Je vous souhaite une bonne découverte...


L'histoire


J'ai adoré ma lecture. On y découvre un monde totalement différent du notre.


ATTENTION : SPOILER


Najia est une super femme, courageuse et loyale envers la résistance. Bastien cache bien son jeu, il est mystérieux et délicat

Paul quand à lui, j'ai hâte de savoir la suite de ces aventures avec Najia parce que ça peut pas se terminer ainsi.


STOP SPOIL


La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle nous emporte dans ce monde dystopique assez original.

On a l'habitude de lire des mondes ressemblant à Hunger Games ou Divergente, mais ici c'est plus un monde aux femmes écarlate, ce qui est original et bien tentée de l'auteure.

La description est originale, parfois tout est parfaitement décris et parfois on se contente de seulement quelque détails.

Les personnages sont intéressant les uns des autres, on y retrouve de l'introverti à l'extraverti.

Les lieux sont intéressant à découvrir, bien décrit et originaux.

Le seul point négatif est la fin, je veux une suite !!!!!!

C'est arrivé trop vite.


Note : 18/20




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page