top of page
  • Julie Joannès

"No Name Bay" par Russel Heath

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Avez-vous déjà voyagé en Alaska ? Vu ces merveilleux paysages, ces ours ? Non ? Lisez ce livre et embarquez pour l'Alaska!


INFORMATIONS


Sortie : 17/07/22

Auteur ; Russel Heath


LE LIVRE


Le livre s'ouvre sur Rinn, qui est un défenseur de la nature et un survivaliste, Kit, qui défend l'environnement et qui en a fait son métier et Dan un amérindien. Tout trois anciens meilleurs amis et fervent défenseur de l'environnement. Ils nous emmènent en Alaska, avec leurs paysages magnifiques. Un environnement que nous ne voudrions pas voir être détruit par la pollution, On suit ces 3 personnages dans leurs querelles quotidienne, et ça nous sort beaucoup de l'environnement quelques peu barbant des lois sur l'environnement (même si pour mon BTS, c'était très important!).


LA PLUME


La plume est alléchante. Elle nous emmène dans ce monde d'actualité : écologie, l'environnement. Elle est très descriptive, c'est comme si nous étions avec les personnages en Alaska. Je dirais qu'il y a un petit bémol dans ce roman, c'est le nombre de personnages créés. Il y en a beaucoup trop, et sans votre fidèle calepin ou mémoire, vous ne vous en sortirez pas. C'est dommage, parce que je pense qu'avec juste les 3 personnages, le message sur l'écologie serait passé... Le fond est très intéressant, puisque c'est pour faire passer un message sur lécologie, et là, pas besoin de lire entre les lignes, c'est le genre du livre ! La forme est intéressante, très descriptive, une plume délicate et alléchante !! Je recommande malgré tout ce roman, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. Pour les aimant de l'écologie et des calepins écolo, foncez !


LA COUVERTURE


La couverture n'en dévoile pas beaucoup sur l'histoire, mais ça en fait son charme, Personnellement, c'est un livre que j'aurais pu acheter, et encore plus si j'avais croisé l'auteur!


Note : 17/20


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page