top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Roussalki" d'Alexandre Page

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Êtes-vous déjà allé en Russie, visiter des isba ? Vous êtes vous déjà retourné vers une maison et vous êtes vous imaginé ce que cette maison a vécu ?

Roussalki relate une belle histoire, qui m'a fait tantôt sourire et m'a rendu triste également. Le personnage principal Vassili Vassilievitch Saltikov est un voyageur mystérieux et intelligent. Il part en direction de Tcherepitsa et rencontre plusieurs personnes. Certaines mystérieuses, qui m'ont intriguées dès le départ, d'autres plus simpliste. En lisant ces lignes, j'avais l'impression d'être Vassili.


Avez-vous déjà entendu parler des sirènes ? Oui, bien sur, avec Ariel... Ou encore, Harry Potter ! Moi, je vous parle de ces sirènes, si belles, si douces qu'elles feraient peur aux enfants en bas-âge. La première question que l'on peut se poser, c'est pourquoi sont-elles là ? Quel est le but de Vassili de les connaître ? Va-t-il percer leurs secrets ? Et ce lac, au couleurs d'argent... Que veut-il signifier ?


J'ai été mise en haleine tout du long, et vous savez que j'adore ce genre de livre ! C'est une plume superbe, que j'ai découverte à mes débuts de chroniqueuses. J'ai pu lire ce livre sur trois mois, et pouvoir prendre du recul à chaque fin d'actions m'a permise de comprendre ce qu'était important. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de chose entre les lignes, et que l'auteur mettait le lecteur directement dans le feu de l'action.

C'est une plume à découvrir absolument !


Note : 18/20




7 vues0 commentaire
bottom of page