top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

" Urbex'' par Sylvain Perrot

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Connaissez-vous l'urbex ? Vous savez, ce sport quelque peu interdit mais que les jeunes adorent faire pour découvrir de nouveau lieux...


Quelques informations


L'auteur Je suis un écrivain et un musicien passionné. Auteur de quatre romans pour le moment, je ne me cantonne pas à un genre particulier, je me laisse porter par mes idées. J'écris au fil de mes envies des romans où l'humour et les références musicales ne sont jamais bien loin. Le suspense, aussi...

Parution

18/02/2022


Le livre


Le livre s'ouvre sur un père peu confiant sur les actes de son fils, qui fait de l'urbex. On y suit Valentin, jeune garçon solitaire. Et Mattéo, son meilleur ami. Seulement voilà, pour l'anniversaire de Valentin, Mattéo lui a réservé une surprise de taille, un urbex dans un lieux effroyable et grandiose.

Dans un premier temps, l'histoire est relativement calme, dans un second temps, il y a de l'action mais très peu, et dans un troisième temps il y a une grande partie de terreur et de choses étranges qui se passe. Le livre nous happe dans le troisième temps, Sans qu'on s'en rende compte; on a fini le livre en un clin d'oeil et on se demande mais, qu'est ce qui s'est passé ? Puis on retourne en arrière, et on se retrouve à nouveau au même point de départ. Le livre dans la troisième partie est incroyablement bien écrit.

Ma question est ; Est-ce que Valentin existe ?


La plume


La plume de Sylvain est prenante. On a envie de finir le livre pour voir ce qu'il s'y passe. cependant, j'ai trouvé la première et deuxième partie assez longue. Surtout qu'il ne s'y passait pas grand chose, juste la vie d'un lycéen normal qui fait de l'urbex. La troisième partie (ou troisième temps si vous préférez), est une succession d'évènement d'un coup. C'est assez incroyable je trouve, mais j'aurais aimé que les premiers temps soit de même.

J'ai finis incroyablement vite la derniyre partie mais j'ai trainé pour les premiers temps et c'est dommage...


Note : 16/20





11 vues0 commentaire
bottom of page