top of page

Chronique "SAINT ESPRIT : JEANNE ET L'ESPRIT DU MAL" de MAXENCE CORY

  • Photo du rédacteur: Julie Joannès
    Julie Joannès
  • 2 mars 2022
  • 1 min de lecture

Avez-vous déjà pensé à lire un récit mélangeant policier et horreur ?


L'auteur


Lecteur et cinéphile éclairé, je me suis tout naturellement tourné vers l’écriture. Avec un rythme qui vous tient en haleine jusqu’au dernier mot, et avec une écriture inspirée des fimls ou des séries tv, je donne vie à des personnages « nouvelle génération » que je mets en scène dans un univers réaliste où le fantastique est à portée de la main. Prêt(e) à mener une enquête et résoudre une énigme ? À suivre un récit initiatique ? À vous attacher à son héros ou à son héroïne ? À trouver les réponses aux questions que vous vous posez ? Le bien, le mal, la vérité, la religion, la mythologie, la vengeance et la mort sont mes thèmes de prédilection dans des œuvres où je n’hésite pas à mélanger les genres.


L'histoire


ATTENTION : JE RISQUE DE SPOIL, RENDEZ-VOUS EN FIN DE PAGE


J'ai beaucoup aimé le respect de la procédure policière. On y suit d'étrange personnages, et on débute sur un début énorme, presque choquant, qui met directement dans l'histoire.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns des autres, on y croise des personnalités à part, qui nous sonde ou que l'on peut sonder.

L'histoire est intéressante, elle respecte les procédure judiciaire, mai le mélange avec l'horreur m'a dérangé à certains endroit, je n'étais pas sûre de mes actes.


Ce qu'il faut savoir


C'est un très bon roman, qui mêle histoire policière et horrifique. Un peu déçue de la fin, mais les procédures sont respectés, pour les amoureux du policier.


Note : 15/20




 
 
 

Yorumlar


Subscribe here to get my latest posts

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page